Eric Mandala

  • Entrepreneur
  • Leader
  • Philanthrope
  • Généreux
  • Travailleur

Eric Mandala,
Entrepreneur.

Éric Mandala Kinzenga, est un homme d’affaires, Manager de plusieurs entreprises basées En RDC et à l’étranger.

Né à Kinshasa le 26 juin 1976 et a fait ses études primaires au collège Saint Giral dans la commune de Nd’jili, des études secondaires à l’ITC dans la même commune, des études à l’Ecole Supérieur des arts et métiers à Paris où il a reçu une formation en management. Il poursuit actuellement ses études à l’Institut Supérieur de commerce à Kinshasa (ISC).

Il a grandi dans l’esprit du business hérité de ses parents, spécialement de sa mère qu’il accompagnait déjà à l’âge de 9 ans dans de petites affaires de survie familiale. Ayant appris de sa mère le sens du travail et du sacrifice, gage de toute réussite, il a développé le sens du business qui l’anime encore jusqu’à ce jour.

À 14 ans, soit en 1990, il devient autonome et lance ses propres activités. A 27 ans, il s’expatrie à Kigoma, en Tanzanie, en tant que diplomate, avant de se lancer dans le business, son focus naturel.
C’est en 2008 qu’il lance sa première entreprise « Mandala international » à Nairobi et qui est spécialisée dans le transport. Le succès de cette entreprise va mettre en confiance les investisseurs qui vont le conduire dans le commerce du diamant, une de ses principales activités à ce jour. Il est également à la tête de l’entreprise « Obstiné Sprl », spécialisée dans la fabrication et la vente des savons en poudre. Président du Conseil d’Administration de « Univers Groupe Télévision », Il se donne aucune limite dans sa vie et espère toujours aller plus haut.

D’une générosité qui suscite l’admiration, Eric Mandala est un homme qui croit en Dieu, de qui il tire l’essence de tout son être et de toutes ses activités.